Au cœur des paysages montagneux d'Arcos de Valdevez, cette zone protégée est un sanctuaire pour les amoureux de la nature, offrant aux visiteurs un mélange unique de flore, de faune et un voyage de découverte avec des vues inégalées.
Un sentier écologique piétonnier et cycliste de 32 kilomètres qui relie Sistelo à Arcos de Valdevez. Le sentier offre un mélange harmonieux de nature intacte, où les forêts denses de chênes et de châtaigniers rencontrent la sérénité des eaux cristallines de la rivière.
Sistelo est connu comme le "petit Tibet portugais" en raison de son paysage en terrasses. Ce village a été le lauréat des "7 merveilles du Portugal", attirant toujours les visiteurs et les photographes à la recherche d'une expérience visuelle inoubliable.
Ce village est un joyau caché chargé d'histoire, d'un riche patrimoine architectural, rivières limpides, forêts enchantées et de certains des paysages les plus époustouflants que vous ayez jamais vus. Il est également réputé pour sa gastronomie incontournable et ses délices et saveurs uniques.
The historical and spiritual richness of this Sanctuary, together with its striking architecture, makes it a unique destination, where faith intertwines with the exuberance of nature, offering a memorable experience to all who visit.
Les eaux minérales des thermes de Monção sont connues pour leurs propriétés médicinales. Les visiteurs ont la possibilité de profiter des bains thermaux, des massages et d'autres procédures qui favorisent l'équilibre et le bien-être.
La rivière Vez traverse de petits villages et des forêts tranquilles, offrant aux habitants et aux visiteurs une atmosphère paisible et sereine. Ses eaux cristallines reflètent la luxuriance de la végétation environnante et permettent de voir le fond de la rivière tout au long du parcours.
Soajo offre aux visiteurs un voyage dans le temps, les transportant dans un environnement rural authentique et traditionnel. Son élément le plus emblématique est constitué par les greniers à grains, qui forment un paysage unique face au vert luxuriant des montagnes environnantes.
La Porte est l'entrée vers l'immensité des montagnes et des vallées de Soajo et Peneda, une réserve mondiale de biosphère de l'UNESCO. Vous pouvez y visiter les expositions thématiques, le parc de la biodiversité, ainsi que de nombreux autres espaces.
Cette balançoire est un incontournable des montagnes de Soajo et du parc de Peneda-Gerês. Située en pleine montagne, à 900 mètres d'altitude, avec une vue à 360°, c'est un excellent endroit pour profiter d'un coucher de soleil bercé par le vent.
Également connu sous le nom de Centre mégalithique de Mezio. Sur les 11 monuments de cette zone archéologique, 8 sont des tumulus à structures dolméniques. Classés Monument National depuis 1910, les Tapirs témoignent de l'histoire de la région.
Avec un plan unique, différent du temple habituel, cette église est classée comme bien d'intérêt public. La nef à coupole est plus haute que le galilée incurvé et, à l'opposé, le chœur rectangulaire est proche du clocher.
Cet ancien monastère a été classé monument national en 1977. C'est aujourd'hui une belle église romane adaptée à la vie de la paroisse de São Jorge e Ermelo. Le bel arc de triomphe à ciel ouvert est une invitation à découvrir le passé du village.
La viande de Cachena avec du riz aux haricots, Cozido à Moda dos Arcos, Cabrito, Papas de Sarrabulho ou Pica no Chão sont quelques-uns des plats typiques de cette région. Quant aux sucreries traditionnelles, les Charutos dos Arcos sont considérés comme l'une des 7 merveilles du Portugal.<\p>
Ce manoir du XVIIIe siècle est situé sur un domaine de 10 hectares à flanc de colline, surplombant la vallée où se rejoignent les rivières Vez et Lima. La propriété se compose de vignobles, de bois et de jardins inspirés de paysages anglais, italiens et japonais.